Tarifs de la taxe sur les voitures de société
Barème 2015
A compter de la période d’imposition s’ouvrant le 1er octobre 2013, le calcul de la taxe est égal à la somme de deux composantes : la première composante correspond au tarif établi en fonction de l’émission de CO² ou en fonction de la puissance fiscale ; la seconde composante correspond au tarif établi en fonction du mode de carburation et de l’année de la 1ère mise en circulation.
1 – 1ère composante du tarif de la taxe sur les véhicules de société
Tarif établi en fonction de l’émission de CO²
Sont concernés les véhicules ayant fait l’objet d’une réception communautaire au sens de la même directive et dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er juin 2004, et qui n’étaient pas possédés ou utilisés par la société avant le 1er janvier 2006.
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 TAUX D’EMISSION DE DIOXYDE  | 
 TARIF  | 
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 Inférieur ou égal à 50  | 
 0  | 
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 Supérieur à 50 et inférieur ou égal à 100  | 
 2  | 
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 Supérieur à 100 et inférieur ou égal à 120  | 
 4  | 
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 Supérieur à 120 et inférieur ou égal à 140  | 
 5,5  | 
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 Supérieur à 140 et inférieur ou égal à 160  | 
 11,5  | 
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 Supérieur à 160 et inférieur ou égal à 200  | 
 18  | 
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 Supérieur à 200 et inférieur ou égal à 250  | 
 21,5  | 
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 Supérieur à 250  | 
 27  | 
Tarif établi en fonction de la puissance fiscale
Sont concernés les véhicules autres que ceux mentionnés précédemment.
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 PUISSANCE FISCALE  | 
 TARIF applicable  | 
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 Inférieure ou égale à 3  | 
 750  | 
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 De 4 à 6  | 
 1 400  | 
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 De 7 à 10  | 
 3 000  | 
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 De 11 à 15  | 
 3 600  | 
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 Supérieure à 15  | 
 4 500  | 
Les véhicules combinant l’énergie électrique et une motorisation à l’essence ou au gazole dont les émissions sont inférieures ou égales à 110 grammes de CO² par kilomètre parcouru sont exonérés de la composante de la taxe établie en fonction du rejet de CO² ou de la puissance fiscale, pendant une période de 8 trimestres, décomptée à partir du premier jour du premier trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule.
2 – 2ème composante du tarif de la taxe sur les véhicules de société
Tarif établi en fonction du mode de carburation et de l’année de 1ère mise en circulation
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 ANNÉE DE PREMIÈRE MISE en circulation du véhicule  | 
 ESSENCE (en euros)  | 
 DIESEL (en euros)  | 
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 Jusqu’au 31 décembre 1996  | 
 70  | 
 600  | 
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 De 1997 à 2000  | 
 45  | 
 400  | 
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 De 2001 à 2005  | 
 45  | 
 300  | 
| 
 De 2006 à 2010  | 
 45  | 
 100  | 
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 A compter de 2011  | 
 20  | 
 40  | 
      –  La catégorie « Diesel et assimilé » comprend : 
            o les véhicules ayant une motorisation fonctionnant au gazole ; 
            o les véhicules combinant une motorisation électrique et une motorisation fonctionnant au gazole émettant plus de 110 grammes de CO² / km ; 
      –  La catégorie « Essence et assimilé » comprend : 
            o les véhicules ayant une motorisation fonctionnant à l’essence ;
            o les véhicules combinant une motorisation électrique et une motorisation fonctionnant à l’essence ; 
            o les véhicules combinant une motorisation électrique et une motorisation fonctionnant au gazole émettant moins de 110 grammes de CO² / km ; 
            o les véhicules ayant une motorisation fonctionnant au GNV, au GPL ou au superéthanol.
Ce tarif ne s’applique pas aux véhicules fonctionnant exclusivement au moyen de l’énergie électrique
Sources :
- Article 1010 du Code Général des Impôts