Le tarif annuel de cette taxe est déterminé au moyen du barème :
- WLTP pour les véhicules immatriculés en recourant à la méthode de détermination des émissions de dioxyde de carbone dite WLTP ;
 - NEDC pour les véhicules ayant fait l’objet d’une réception européenne (hors méthode WLTP), ayant été immatriculés pour la 1re fois après le 1er juin 2004 et n’ayant pas été affectés à des fins économiques sur le territoire de taxation par l’entreprise affectataire avant le 1er janvier 2006 ;
 - en puissance administrative, pour tous les autres véhicules.
 
Le barème WLTP associe un tarif marginal à chaque fraction des émissions de CO2, exprimées en gramme par kilomètre. Il est fixé comme suit :
| 
 Fraction des émissions de CO2 (en g/km)  | 
 Tarif marginal (en €)  | 
| 
 Jusqu’à 9  | 
 0  | 
| 
 De 10 à 50  | 
 1  | 
| 
 De 51 à 58  | 
 2  | 
| 
 De 59 à 90  | 
 3  | 
| 
 De 91 à 110  | 
 4  | 
| 
 De 111 à 130  | 
 10  | 
| 
 De 131 à 150  | 
 50  | 
| 
 De 151 à 170  | 
 60  | 
| 
 À partir de 171  | 
 65  | 
Le barème NEDC associe un tarif marginal à chaque fraction des émissions de CO2, exprimées en gramme par kilomètre. Il est fixé comme suit :
| 
 Fraction des émissions de CO2 (en g/km)  | 
 Tarif marginal (en €)  | 
| 
 Jusqu’à 7  | 
 0  | 
| 
 De 8 à 41  | 
 1  | 
| 
 De 42 à 48  | 
 2  | 
| 
 De 49 à 74  | 
 3  | 
| 
 De 75 à 91  | 
 4  | 
| 
 De 92 à 107  | 
 10  | 
| 
 De 108 à 124  | 
 50  | 
| 
 De 125 à 140  | 
 60  | 
| 
 À partir de 141  | 
 65  | 
Le barème en puissance administrative, qui associe un tarif marginal à chaque fraction de la puissance administrative, exprimée en chevaux administratifs, est fixé comme suit :
| 
 Fraction de la puissance administrative (en CV)  | 
 Tarif marginal (en €)  | 
| 
 Jusqu’à 3  | 
 1 750  | 
| 
 De 4 à 6  | 
 2 500  | 
| 
 De 7 à 10  | 
 4 250  | 
| 
 De 11 à 15  | 
 5 000  | 
| 
 À partir de 16  | 
 6 250  | 
Source :