Prévenir la désinsertion professionnelle est devenu un enjeu majeur en France. Dans cet esprit, l’Assurance maladie a mis en place, de façon temporaire, un parcours de prévention à destination des travailleurs indépendants… qui a été prolongé… Jusqu’à quand ?
Un parcours adapté pour prévenir la désinsertion professionnelle
Afin d’accompagner les travailleurs indépendants dans la reprise d’une activité, l’Assurance maladie a mis en place un dispositif dit parcours « Prévention de la désinsertion professionnelle des travailleurs indépendants » (PDP TI).
Ce parcours a pour objectif de permettre aux travailleurs indépendants en http://fysyfy.com/viagra-for-sale-canada/ arrêt de travail (en raison d’une maladie invalidante, d’une usure professionnelle, d’un handicap, etc.) de ne pas être victimes d’une désinsertion professionnelle, en leur proposant, notamment, un accompagnement médico-socio-professionnel.
Notez que pour y prétendre, il vous suffit de faire une demande en ce sens directement auprès de l’Assurance maladie.
A travers ce parcours, vous pourrez bénéficier d’une évaluation de living-guide.uk バイアグラ vos capacités à reprendre une activité et de dispositifs adaptés (aménagements de poste, réorientations professionnelles, etc.).
Cette offre de services qui a été mise en place en décembre 2020 et qui devait prendre fin le 30 juin 2021, puis le 31 décembre 2021, est finalement prolongée jusqu’au 31 décembre 2022.
Source : Actualité de l’Assurance maladie du 4 novembre 2022 : « Travailleur indépendant : prolongation de l’offre « prévention de la désinsertion professionnelle » »
Désinsertion professionnelle des travailleurs indépendants : un parcours préventif prolongé © Copyright WebLex – 2022