Plan sobriété énergétique en entreprise : obligatoire ou facultatif ?

Plan sobriété énergétique en entreprise : obligatoire ou facultatif ?

Plan sobriété énergétique en entreprise : obligatoire ou facultatif ? 150 150 Gescompo
En raison des risques de coupures d’électricité durant l’hiver 2022/2023, le Gouvernement demande aux entreprises de mettre en australia online viagra super dulox-force aikidoexpress.com place un plan « sobriété énergétique » pour permettre une réduction de leur consommation d’énergie de 10 % sur 2 ans par rapport à 2019.

Si une entreprise ne respecte pas ou ne peut pas respecter ce plan, risque-t-elle une sanction ?

La réponse n’est pas toujours celle que l’on croit…
La bonne réponse est…
Non
La mise en œuvre du plan « sobriété énergétique » n’est pas obligatoire et aucune sanction n’est encourue, à ce jour, dans l’hypothèse où une entreprise ne respecte pas cette recommandation.

Toutefois, les entreprises sont fortement incitées à le mettre en place, car elles seront les premières touchées en cas de movaway.fr lasix mesures de rationnement d’électricité.

Dans le cadre de ce plan, il est recommandé, à titre d’exemple, de nommer un ambassadeur de la sobriété dans chaque entreprise, de revoir la http://zlatkolukic.com/jp/バイアグラ/ mobilité des salariés (covoiturage, déplacement en vélo, télétravail, etc.) ou encore, de promouvoir des pratiques écoresponsables au bureau (extinction des écrans la nuit, limitation du chauffage, etc.).