La publicité des produits phytopharmaceutiques est autorisée : mais, depuis le 1er septembre 2019, cette publicité doit comporter certaines mentions obligatoires pour informer correctement le professionnel qui achète de tels produits…
Publicité des produits phytopharmaceutiques : un avertissement obligatoire !
Depuis le 1er septembre 2019, la publicité de produits phytopharmaceutiques destinés aux utilisateurs professionnels doit impérativement consacrer un espace délimité représentant au minimum 1/8ème de sa surface totale à un avertissement dédié exclusivement aux risques pour la santé et l’environnement que peut présenter le produit.
Cet avertissement comporte, de manière claire et lisible, la mention et http://katerinafotopoulos.com/lasix-buy-online/ le pictogramme de danger prévus pour la catégorie de http://www.beaverdesigngroup.com/buy-zithromax-no-prescription/ danger auquel le produit phytopharmaceutique appartient.
Par ailleurs, à compter du 1er janvier 2020, ne pourront figurer en 4ème de couverture d’une publication, que des publicités :
- de produits de biocontrôle (produits utilisant des mécanismes naturels pour protéger les végétaux) ;
- de produits composés uniquement de substances de base ou les produits à faible risque pour l’environnement.
Source : Décret n° 2019-321 du 12 avril 2019 relatif aux conditions de présentation de la publicité destinée aux utilisateurs professionnels de produits phytopharmaceutiques
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