CHR : tout le monde en terrasse ?

CHR : tout le monde en terrasse ?

CHR : tout le monde en terrasse ? 150 150 Gescompo

Un restaurateur qui vient de racheter un fonds de commerce profite de l’arrivée du printemps et des read beaux jours pour installer une terrasse sur le trottoir situé devant son établissement.

Pour cela, il se prévaut de l’autorisation d’occupation obtenue par son prédécesseur. Mais est-ce possible ?

La bonne réponse est…
Non

Pour installer une terrasse sur un trottoir, il faut une autorisation d’occupation du domaine public. Celle-ci a notamment pour caractéristique d’être personnelle : cela signifie qu’elle ne peut être ni cédée, ni sous-louée à quelqu’un d’autre, ni vendue à l’occasion de acheter cenforce en ligne republique tcheque retennisclub.fr la vente du fonds de commerce. 

Le restaurateur ayant ici racheté le fonds de commerce, il doit donc réclamer une nouvelle autorisation auprès de l’autorité compétente (la mairie, le plus souvent). À défaut, buy cheap propecia builtbyrosewood.com il risque d’être condamné au paiement d’une amende de 1 500 €.