SignalConso n’est pas qu’une plateforme permettant aux consommateurs d’effectuer des signalements concernant un professionnel, un commerce, un magasin ou un site Internet. La DGCCRF rappelle qu’elle est également un outil bénéfique pour les professionnels concernés. Explications.
SignalConso : un outil pour les professionnels
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle l’utilité de la plateforme de signalements SignalConso pour les consommateurs… Mais aussi pour les professionnels.
Selon la DGCCRF, la plateforme est un outil :
- d’alerte, en permettant au professionnel concerné de prendre connaissance des problèmes et de les régler à l’amiable avec le consommateur ;
- améliorant la relation client, avec la possibilité pour le professionnel d’apporter à son client des éléments d’explications privés ou une réponse technique à la DGCCRF ;
- de facilitation, ouvrant la voie à l’amélioration continue des processus ;
- simple d’utilisation, la plateforme invitant le professionnel à se connecter dès lors qu’un signalement est effectué ;
- d’aide aux contrôles pour la DGCCRF, qui peut constater si des professionnels reçoivent de nombreux signalements et/ou n’y répondent pas, et les retenir dans le ciblage des enquêtes qu’elle mène.
La DGCCRF rappelle l’utilité de SignalConso – © Copyright WebLex